On se souviendra de ce slogan pour une publicicité bien connue de chocolat Suisse, à la veille pascale !
Selon Claire Mounier-Vehier, cardiologue lilloise qui milite aussi pour l'association " Coeurs de femmes " en alertant, anticipant et agissant, manger du chocolat très noir ferait baisser le risque de mortalité précoce chez les femmes avec impact bénéfique sur leur santé cardio-vasculaire d'abord, mais faciliterait aussi la dilatation des artères et diminuerait la tension artérielle.
Une étude réalisée auprès de 84709 femmes aux U.S.A. pendant 19 ans atteste de ce résultat dans le trés sérieux journal of the Académy of Nutrition and Dietetics. ( https : //lnkd.in / eYu GdwgT )
La consommation modérée de chocolat réduirait ainsi de dix pour cents le risque de décés prématuré chez les femmes, et permettrait également de prévenir cancers et démences.
Profitons de ce week-end pascal pour débuter la cure de jouvence, à dose raisonnable et constante puisque les excès des fêtes s'avèrent évidemment contre-productifs .
Reste à savoir par qui est commandée cette vaste et longue étude et si elle n'est pas comparable à celles souvent fumeuses encourageant un verre de vin à table pour vivre plus longtemps sponsorisées par certains lobbys viticoles ...
Joyeuses Pâques noires chocolatées si possible !
Selon votre bon coeur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire