" Peut-être qu'un enfant seul, livré à lui-même, ne peut pas modifier le monde que les adultes autour de lui perpétuent et entretiennent. Mais deux enfants suffisent à briser la normalité de ce monde, à en arracher le voile, et à permettre aux choses de briller de leur propre lumière intérieure " .
Valéria LUISELLI . Archives des enfants perdus.
" Un jour les aînés ne sont plus là. Et il faut malheureusement se résoudre à vivre avec ses contemporains" . Patrick MODIANO . Vestiaire de l'enfance.
" La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laisser-le faire. " Victor Hugo
" Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent et il perd ensuite son argent pour récupérer sa santé. A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur ".
Dalaï Lama
" Quand vous ressentez une souffrance, soit vous vous vengez, soit vous l'interrogez ". Magda Hollander-Laffon, rescapée d'Aushwitz
" Le courage, ce n'est pas de ne pas avoir peur. C'est d'avoir peur, mais d'ya ller quand même ". Thomas Pesquet, asronaute
" Apprivoiser la mort prend toute une vie " . Claire Fourcade, médecin
" Nous ne sommes pas non plus obligés d'avoir un avis sur tout ..." Marion Muller-Colard, théologienne protestante.
" S'il n'y avait pas de paysans, tu mangerais des clous ". Raymond Depardon.
" Au fond de moi, je sais ce qui est juste. Alors, si une loi m 'interdit de faire ce que je dois faire, j'y vais quand même " .
Cédric Herrou, agriculteur arrêté pour avoir aidé des migrants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire