Avec la hausse des températures extérieures, le port de masque, surtout fait maison devient de plus en plus étouffant, encore plus pour ceux qui travaillent en milieu confiné. Ce serait dommage qu’en voulant se préserver et surtout préserver autrui de la COVID 19, des problèmes respiratoires proviennent des protections trop épaisses !
Pour ce faire, qu’a cela ne tienne : achat d’un lot de 50 masques… chinois. pour… trente euros tout de même !
C’est bien connu qu’avec les chinois, le remède est dans l’envers du poison et réciproquement. Merci Confucius.
Sauf que, certaines études « scientifiques » attesteraient, selon la pléthore d’experts en tous genres sollicités en cette période, de la dangerosité du port de masque trop longtemps, car ils seraient constitués des mêmes particules cancérigènes que certaines couches pour les bébés ! Style nano particules à base de pétrole, qui à la longue, comme le plastique provenant du pétrole, induisent des risques de cancer. Supprimer donc les sacs plastiques d’un côté pour le port de masque jetable à la place ?
Donc pour résumer et pour éviter toute contamination, il faut risquer de s’asphyxier au mieux à court terme, ou de risquer de développer un cancer sur la durée.
Entre la peste et le choléra, pas étonnant que certains renoncent au masque : c’est bien connu, « le remède est parfois pire que le mal », comme disait à juste titre ma grand-mère.
Drôle de carnaval 2020 en tous cas, avec masques qui ne font plus rire du tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire