mardi 14 avril 2020

Les ( ré) inventions du printemps 2020 !

 

On connaissait les fabuleuses « inventions » de J.S Bach, aussi divines que virtuoses, et surtout intemporelles. D’une précieuse aide d’ailleurs pour supporter parfois un confinement surréaliste.

Depuis la Sainte Ida, ou le lundi de Pâques 2020, au choix : jour J de l’intervention présidentielle tant attendue, l’heure est à se « réinventer » , du sommet jusqu’à la base, paraît-il !
Le miracle pascal qui sait ?

Vive donc la créativité pour sortir de la pesanteur sanitaire et surtout trouver un second souffle salvateur.

Ce qui est formidable, en ce printemps 2020, c’est que le sommet donnera l’exemple à suivre. Les tout-puissants ayant découvert leur vulnérabilité, un peu par hasard, il faut bien l’avouer, comme souvent toute grande découverte, scientifique ou pas *.

Si chacun est d’ores et déjà prié, pour ne pas dire « sommer » de se « réinventer » , tout devient alors possible, un peu comme la S.C.N.F… jadis ?

La découverte de ce mot , en tout cas, reste une véritable trouvaille ! Un peu comme des œufs de Pâques bien cachés au fond du jardin.

Puisse cette « trouvaille » du 13 avril 2020 porter bonheur aux français, au delà du printemps !

  • La sérendipité est, au sens strict original, la conjonction du hasard heureux qui permet au chercheur de faire une découverte inattendue d’importance ou d’intérêt supérieurs à l’objet de sa recherche initiale, et de l’aptitude de ce même chercheur à saisir et à exploiter cette « chance »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire