Personne.
Et comme on dit, « plus c’est gros, plus ça passe » ! Ce n’est pas le Jean-Marie Bigard qui nous contredirait, en routier xxxl de la blague.
Ceux qui ont pris le parti d’en rire pour ne pas en pleurer, et Dieu sait s’il y aurait de quoi en pleurer, ont sélectionné leur bonne blague version confinée .
Les sites de cyber cartes ne manquent ni d’imagination ni d’ingéniosité, question humour. Mais comme le dit si bien la « vox populi« , « il faut de tout pour faire un monde« . A chacun sa blague, avec ou sans subtilité. De Devos à Bigard, c’est tout un univers !
Style plutôt cynique repéré sur une cyber carte :
-« Pourquoi y-a-t-il un blanc dans votre C.V au printemps 2020 ?
Et au postulant de réponde :
-« j’étais occupé à me laver les mains ».
Et l’histoire biblique ancienne nous indique à quel point il peut s’avérer parfois dangereux de trop « s’en laver les mains » …
Aux personnes interrogées sur leur méthode perso pour s’adapter au mieux à la conjoncture, et diminuer l’atmosphère anxiogène, la plupart répondent : humour et solidarité.
Un vieux souvenir du lycée Guist’hau à Nantes dont dépendait le collège Sévigné, me revient en mémoire lorsque, en cinquième, j’avais été collée pour avoir collé des poissons d’avril dans le dos de M. Tonnerre, le bien-nommé, mon professeur d’histoire-géographie. Et cent lignes à écrire, en sus, « je ne collerai pas de poissons dans le dos de mon professeur » !
Cet éminent personnage faisant fi de cette trêve du 1er avril, assez imbu de lui-même, oubliait sa modeste condition à l’échelle universelle !
Punie, la sale gamine, pour avoir un peu trop blagué ! Le jour approprié, qui plus est.
Poisson d’avril ou pas, chacun comprendra aujourd’hui ce que l’expression « tourner en rond dans un bocal » signifie. Presque « in situ« .
Encore s’agira-t-il de trouver le bon sens !
Vu la hausse des contredanses, le prix risque d’être cher payé à contre- sens .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire