dimanche 17 mars 2019

Trois rebelles pour la fête du cinéma !

Droits réservés.
La fête du cinéma démarre sur des chapeaux de roue avec le deuxième long métrage d'Allan Mauduit, qui succède à " Vilaine " .
Yolande Moreau, Cécile de France ( excellente  à contre-emploi ) et Audrey Lamy s'en donnent à cœur joie et rendent coup pour coup ce que la gente masculine ,ici caricaturée, ose leur infliger.
L'ex Miss Nord-pas-de-Calais , revenue chez sa mère au camping de Boulogne, le mal nommé , l'Eden, après embrouilles sentimentales sur la Côte d'Azur, se voit contrainte d'embaucher chez la " Belle Mer", sardinerie bien connue de Boulogne.
Le droit de  cuissage usuel ne semblant pas opérer sur l'ex mannequin, il s'en suivra toute une histoire !
Et quelle histoire ! Entre farce, parfois grotesque et tragédie sociale, cette comédie outrancière met en scène trois commères aux trois gabarits différents qu'il ne vaut mieux pas trop frôler de près .
Sandra, Marilyn et Nadège se serreront les coudes , coûte que coûte, pour se sortir du machisme ordinaire d'une façon assez peu ...cavalière et trouver leur place au soleil.
On rit assez suite aux gags hallucinants mais il fallait oser. Dès le début, on rentre dans le " vif " du sujet dans une scène digne de la boucherie.
Un film qui a le mérite de ne ressembler à aucun autre par son style loufoque et de temps à autre grossier.
Morale de l'histoire : il ne vaut mieux pas emm... les bonnes femmes qui vous
le rendront au centuple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire