Entre Quissac et Sauve se trouve aussi " une drôle de dame " : Josiane Cianchetti, " Josi ", pour les habitués. Cuisinière émérite, cette " estrangère " venue de Lyon il y a 13 ans, mariée à un gardois pur souche, met son talent culinaire ( hérité de sa maman italienne ), au service des visiteurs d'un jour ou... d'une vie. Certains fidèles habitués ont élu cantine chez elle.
A 59 ans, elle met toute son énergie et son amour du travail bien fait à proposer une cuisine-maison de produits frais, défiant toute concurrence rapport qualité-prix.
Simplicité et efficacité semblent les maîtres-mots de son service avec buffet à volonté, froid sur la droite ou chaud à gauche.
" La restauration ici ne représente que dix pour cents de mes activités " confie-t-elle toujours avec détermination et franc sourire mêlés. Des américains, des étrangers, des journalistes parfois très connus me connaissent bien et me font confiance pour les servir à domicile pendant leurs vacances, dans des endroits parfois inimaginables, quand ce n'est pas un château ; le reste du temps, j'organise des soirées pour des associations comme le Lions'Club ou autre dans la salle d'à côté ".
Depuis les problèmes de santé de son époux, elle pense un peu à sa retraite ; retourner vers ses racines lyonnaises lui effleure désormais l'esprit. Toujours est-il que jusqu'à l'été, les réservations ne manquent pas dans son agenda.
Ironie de la situation, sa cuisine est bien souvent mieux reconnue de sa clientèle américaine et étrangère que des gardois eux-mêmes ...
Affaire à céder donc, en toute logique, qui sait, mais peut-être en 2020 ?
![]() |
Josiane , une sacrée drôle de dame ! photo Hélène Samzun-Dehaspe |
30160 SAUVE
06.33.14.01.55.
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 15h et de 18h30 à 22h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire