Trois vastes salles sont réservées à l'artisanat sous toutes ses formes : marché aux santons, marché de Noël et exposition des villages de Noël .
Enchantement garanti à la salle voûtée d' Ugolin où apparaissent les merveilleux mondes des santons. Aucun " ravi " figé ou made in china ici, mais des réalisations incroyablement créatives et minutieuses de passionnés qui ne comptent pas leurs heures.
Ainsi , Patrice Soulier s'est lancé dans la conception de son incroyable village, en plusieurs étapes, avec des petits personnages hauts en couleurs,toujours en mouvement ; c'est du moins l'impression ressentie lorsque l'on y plonge ses yeux ébahis.
Pas moins de 1500 heures de travail depuis deux ans lui ont permis de passer du rêve à la réalité.
Ici, le joueur de pétanque se gratte l'oreille sur la placette de la mairie, là l'élève au bonnet d'âne tourne le dos dans la cour de l'école, ailleurs le papet termine sa sieste sur une terrasse . Les mariés sortent juste de l'Eglise de leur côté.
Tout est fait main, le camaïeu de verts des arbres plus vrai que nature, alors qu'ils sont réalisés, pour la plupart, avec coton !
Difficile de détacher le regard de ce microcosme enchanté . On aimerait tant y rester.
A la manière d'Alice au pays des merveilles !
https://www.facebook.com/soulierpat30/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire