Allo la terre, ici la lune !
Après la vague un brin " tendance " des anglicismes dans notre " novlangue " , place à la mode du langage par acronyme, in english of course .
Au cours de divagations hasardeuses : nouvelle découverte de nouveaux maux liés à la surstimulation des réseaux sociaux pléthoriques : Fear Of Missing Out, soit le F.O.M.O.
Ce phénomène récent qui est provoqué par la peur induite de rater ou passer à côté de quelque événement notoire repéré sur les réseaux sociaux consultés à gogo provoque donc chez l'accro de ces mêmes réseaux une anxiété diffuse avec cette illusion induite de passer à côté d'une bonne affaire, d'un bon plan, voire de la bonne personne !
Nouvelle dérive répertoriée donc chez les accros d'Instagram, face de bouc, x , tik tok et j'en passe et des meilleurs, pour ceux dont l'illusion de l'écran prendrait presque plus de place dans leur espace mental que leur propre vie elle-même !
Une bonne nouvelle pour les psys qui pourront ainsi " coacher " ces nouveaux accrocs des réseaux en tous genres ; ils ne savent tellement plus où donner de la tête qu'ils la perdent à la ...chercher !
Remercions cependant les anglophiles de nous alerter avec ce nouveau mot peu conventionnel en forme d'acronyme. Reste à savoir s'il est traduisible en français par un autre acronyme ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire