Faut -il remercier les japonais pour cette initiative ? Il paraitrait que dans les bonnes nouvelles du jour, le 3 novembre serait consacré à une vertu honorée à sa juste valeur par les asiatiques : la gentillesse !
N’en déplaise à tous ceux qui sont irrités par la journée de la Femme du 8 mars ou celle des Droits de l’enfant du 20 novembre, honorons donc celle d’une vertu considérée comme une faiblesse parmi ceux qui ne connaissent que le rapport de forces ! Inondation de gentillesse au programme du jour !
Remercions donc la culture zen japonaise pour cette consécration d’une qualité peu mise en valeur dans nos sociétés où les rapports de force semblent toujours désespérément dominer, que ce soit homme/femme, adultes/enfants ou dominants/dominés, pour ne pas dire Maîtres/esclaves ?
Le temps d’un 3 novembre 2020 plutôt morose, coincé entre crise sanitaire et élections américaines à suspens, des ondes de véritable gentillesse gratuite ne seront pas de refus et circuleront librement ici. Les vannes sont ouvertes sur ce canal ! A titre exceptionnel évidemment, puisqu’en général, cette qualité est inversée chez nous et peu considérée.
Chiche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire