"Un homme pensif se masse les tifs " nous chantait Nougaro dans sa chanson bien connue , aux intros celtiques. En voilà une idée inventive que d'aller se faire masser les tifs en cas de coup dur , dans son salon préféré ou tiré au hasard de la loterie ! Qu'il soit indépendant ou pas . Peu importe.
Les chaînes ont aussi leurs spécialités souvent estimables, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, toujours le même rituel qui fera la différence : petit expresso et sa mignardise, fauteuil massant , musique -pas toujours choisie- il est vrai ! Le Décorum revêt son importance et le sens détail ; après massage doux si possible sur cuir capillaire en long en large et en travers, voilà enfin quelques neuronnes reconnectés ; reste à savoir à quoi ?
Le cerveau une fois refroidi à température modérée, des mains expertes sauront ainsi immanquablement le remettre à l'endroit si possible. D'où l'importance de sa plasticité.
Soit l"équivalent d'un marche/ arrêt pour redémarrer du bon poil.
Tout dépendra en fait du bon vouloir de l'expert(e) capillaire , et si le coeur à l'ouvrage est de mise !
Les chaînes les plus connues, aux tarifs tous plus exponentiels les uns que les autres, ont l'avantage de fixer le Décorum et le rituel . Une constante rassurante pour l'infidel(e) des salons. Quant au personnel, il reste assez fluctuant pour ne pas dire aléatoire. Les " french cancans " derrière les bacs à rinçage sont à éviter si possible.
Les soins annexes se déclinent à l'infini ou presque . Leurs coûts vont de pair. La prescription du jour sera à la " discipline " de chez Kerastase, histoire de ne pas trop alourdir la fibre aussi poreuse que blanchissante . Une valeur sûre cette bien bonne marque. La roll's royce des produits capillaires.
Notre jeune experte marocaine du jour s'applique et dompte harmonieusement la toison insoumise de nature. Tablier de l'enseigne Franck Pruneau comme uniforme revêtu pour gage apparent de sérieux . Avec le sourire qui plus est, très consciencieuse. Le geste toujours précis et mesuré. La bonne distance de mise , sans pallabres inutiles. En un mot, une professionnelle ! Savoir-faire, savoir-être en concordance.
Respiration assurée.
Dommage qu'elle confie partir pour Toulon vers un autre salon, retrouver sa maman, après avoir vécu chez son père à Air.
La prochaine fois, les cheveux n'auront qu'à bien se tenir pour d'autres aventures ...
En attendant , le vent des globes du cerveau ainsi délivré l'aidera à prendre le large !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire