samedi 27 novembre 2021

Vous avez dit " Leucosélophobie " ?

Parmi tous les maux dont l'être humain peut souffrir, il est en parfois des invisibles sans pour autant s'avérer imaginaires ! Après la récente découverte sur ce blog de celui de " bigorexie" , s'en ajoute à ce jour , ici et maintenant, un deuxième, qui ne manque pas de panache ! 

Il s'agirait de la " Leucosélophobie " dont seraient atteints certains écrivains, mais pas uniquement.

Pour briser cette " spirale infernale " qui touche plus largement beaucoup d'entre nous, parfois à l'insu de notre plein gré, l'actualité très polémique qui sévit en ce moment sur toutes les ondes, nous offre l'occasion de soigner en urgence cette fameuse " Leucosélophobie ", ou syndrome de la page blanche !

L'actualité nous offre ainsi de faire une pierre deux coups aujourd'hui pour  nous pencher sur un problème vieux comme le monde : le rapport , plus ou moins équilibré, femmes-hommes ( c'est une euphémisme ) .

Certains, certaines,  par excès brutal de lucidité  en font l'amère expérience,  sans vouloir citer évidemment des présumés innocents, mis en pâture sur le tribunal médiatique voire journalistique.

Une citation me revient alors en mémoire sur ces cruciaux problèmes de communication entre les êtres humains en général, et hommes- femmes en particulier : elle nous invite à mieux comprendre les mécanismes de communication " biaisée ":

" Entre ce que je pense,

ce que je veux dire, 

ce que je crois dire, 

ce que je dis, 

ce que vous voulez entendre,

ce que vous entendez

ce que vous croyez comprendre, 

ce que vous voulez comprendre,

et ce que vous comprenez, 

il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre " .


Forts de ce " diagnostic " posé , partageons cette implacable citation avec tous les experts (tes ) " sachants ( tes )   sachant détenir un suprême savoir sur tout et n'importe quoi, afin qu'ils descendent de leur piédestal, voire de leur toute puissance très infantile pour réajuster leurs positions souvent scabreuses et néfastes.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire