vendredi 16 mai 2025

Fragmentation sociétale à l'horizon ?


Aux dernières informations, des croisières "sans enfant" seraient désormais proposées pour les familles fatiguées de s'occuper de leur progéniture à l'année, souhaitant en quelque sorte prendre leurs vacances "d'enfants" si enfants il y a.
Jamais à court d'idées surréalistes, les anglais suggérent ce nouveau créneau ; à moins que ce ne soit prétexte à organiser des croisières dont les programmes spécifiques seraient interdits aux enfants ?
A quand les propositions de voyages interdits aux femmes, aux hommes, aux vieux, aux célibataires, aux gros, aux pauvres, etc etc ?
On connait déjà depuis belle lurette les interdictions aux "textiles" dans les villages naturistes très sélect, et pourquoi pas ?
En proportion inversée, on saluera les créations de "bar à chats" où les humains restent tolérés et tolérants, de bar à chiens pour faciliter la "décongélation" sociale entre humains ...
L'entre-soi semble de plus en plus de mise avec ces nouveaux "buisness" oh combien lucratifs qui répondent certainement à une demande de consommateurs, de plus en plus le nez dans le guidon.
Un horizon bien clivé où les barrières prédominent sur les ponts entre les générations,les classes sociales, les genres.

vendredi 2 mai 2025

Une petite bleue qui a du coffre !

Photo : Hélène Samzun-Dehaspe
Dans cette période des ponts-viaducs de mai, où il est enfin permis de faire ce qui nous plaît, ce n 'est certainement pas sur l'autoroute des vacances que le quidam croisera cet objet roulant identifié : une mini voiture sortie des années 50, où l'on prenait le temps justement, sur des routes parfois vicinales.

Un véhicule qui impose à son conducteur d'aller à l'essentiel et de ne pas s'encombrer de bagages pesants ! Encore moins de passagers trop imposants ...le tri sélectif s'opère dès le départ ainsi et le covoiturage assez limité.

Pour le coffre sur mesure, s'assurer que la météo soit clémente avant de partir pour protéger autant que faire se peut son contenu. 
Quant à l'option GPS, autant avoir sa boussole interne au beau fixe pour ne pas perdre le Nord !