vendredi 29 avril 2022

Le soleil a rendez-vous avec la lune, mais le sait-elle ?

 Parmi le maelstrom d'actualités plus anxiogènes les unes que les autres, il suffira peut-être de lever les yeux au ciel ce week-end pour apprendre l'alignement des planètes, Soleil, Lune et Terre le 30 avril 2022 dès 22h41, heure de Paris. De là à s'en réjouir, c'est une autre histoire.

Ni bonne nouvelle, ni mauvaise, juste une question d'observation environnementale céleste en quelque sorte !  En cette période de seconde nouvelle lune donc, une éclipse solaire sera visible de notre planète bleue à partir de 21h41, et ce pendant 3h52 ; mais uniquement  de l'Antartique, de l'Océan Pacifique ou de l'Amérique du Sud .

Le point idéal se situerait au Chili à Punta Aréna, selon les informations de l'Institut de Mécanique Céleste ( I.M.C ) . A ne pas confondre avec le rapport poids/taille S.V.P.

Selon toute vraisemblance,  et dans le sacro-saint principe de réalité, il y a fort à parier qu'aucune propagande de quelque espèce que ce soit ne vienne parasiter cette scientifique information ! Impossible de " bidonner " ce style d'événement, contrairement aux us et coutumes d'ici-bas.

On apprendra également que la prochaine éclipse de lune se produira le 16 mai prochain.

A défaut de discerner le vrai du faux en matière d'informations terrestres,  prendre de la hauteur reste peut-être l'ultime antidote pour conserver la tête froide. Mais dans les étoiles !